[RPG] A Paris, sauvez votre peau face aux autres joueurs d'Exit.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
top
bottom

Partagez | 
 

 Charte : règles et informations

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgue
je suis fondatrice et MDJ ♥

avatar

MESSAGES : 232
STATUT : Dispo' pour rp ♥
JE JOUE : Honorine M. Brooks (volontaire)
MES TAGS : @Morgue #Honorine
CRÉDITS : icon © Pathos (bazzart)

MessageSujet: Charte : règles et informations   Jeu 17 Avr - 18:11

règlement du forum

ajouter un warning quant au contenu et incitation etc
règlement

topics à visiter
informations de l'inscription (pseudonyme, avatar (taille & célébrité), signature, double-compte)
rp général (pas de double-post, nombre de lignes/mots ?, pnj "victimes" + évolution avec pts, censure)
informations complémentaires (pub & partenariats)

POUR TOUT LE MONDE - Hors Rôle-Play

Toute la partie non rôle-play d'Exit RPG se déroule sur notre discord. Il est donc nécessaire que tu le rejoignes. Ne t'en fais pas si tu découvres tout juste discord, c'est très simple et l'équipe se fera un plaisir de t'accompagner dans ta découverte.

Que ce soit sur Infinite ou sur le discord, reste courtois, polis et correct envers les autres. Il est évident -ou du moins ça devrait être évident pour tout le monde- qu'aucune insulte (racistes, sexistes, homophobes, etc), aucune incitation à la haine, aucune moquerie visant à blesser, aucun harcèlement ne sera toléré. En cas d'infraction, la sanction sera immédiate et à la hauteur de la faute commise. Ce pourra aller de l'avertissement au bannissement temporaire ou définitif du joueur du rpg.

POUR TOUT LE MONDE - Création d'un personnage

Tu verras que remplir les champs de la fiche de personnage est assez simple. Mais n'hésite pas à passer sur le discord si tu as des questions. Si tu choisis d'incarner un personnage prédéfini -déjà, je t'en remercie-, le champ Identité ne peut être modifié que par un administrateur. Donc si tu souhaites changer le prénom&nom du prédéfini, il faut en faire la demande. Pareil si tu veux changer l'Apparence (le feat) d'un prédéfini, il ne devrait pas avoir de problème mais fais-en la requête auprès du créateur du prédéfini. Pour les champs Biographie et Description, il est demandé un minimum de dix lignes pour chaque. C'est histoire d'étoffer, et de pouvoir poser le background du personnage.

Etant donné le caractère mature d'Exit RPG, il n'est pas possible de jouer un personnage mineur -donc pas moins de 18 ans-. L'organisation Exit ne le permet pas. Si un mineur s'inscrit en piquant la carte bleue de ses parents, c'est son père ou sa mère qui sera dans la m*rde. C'est le nom du propriétaire de la CB qui apparaîtra sur The Liste !

Pense à bien lire les pages du background avant de te lancer (le nombre de victimes selon les Cercles, comment rejoindre Exit, le rôle des Volontaires, etc) pour que ta validation soit rapide et sans prise de tête.

Pour terminer, sache que n'importe quel style de création peut être utilisé pour illustrer un personnage : dessin, mangas, semi-réel, réel. Du moment que tu es à l'aise, fais-toi plaisir. Il n'y a pas de clan "avatars réels contre avatars mangas" sur Exit RPG. Tu trouveras la liste des avatars utilisés sur cette page. Aussi, sache que la taille de ton avatar doit être de 500*889px pour qu'il apparaisse correctement.

POUR TOUT LE MONDE - Rôle-Play

Etant donné qu'Exit RPG vient tout juste d'ouvrir ses portes, seuls deux comptes personnage et un compte MJ sont autorisés pour un unique joueur. Il faut rester actif si tu ne veux pas voir ta charge de MJ t'être retirée ou tes comptes personnages être archivés. Il est possible, si l'activité le permet, que la limite des comptes personnages augmente.

Si tu souhaites jouer un membre d'Exit du Deuxième ou Troisième Cercle, ou un Volontaire, ou un infiltré du Dossier Exit, il te faudra passer un test rp en compagnie d'un MJ. Pour se faire, crée ta fiche personnage normalement, développe bien le tout, et un MJ te contactera sur Discord pour voir avec toi et lancer le test rp. Pour interpréter un membre d'Exit qui vient de s'inscrire, un Témoin ou un Anonyme, créer ta fiche suffit.

Tu peux rp avec qui tu veux, où tu veux, le nombre de mots que tu veux, à la première, deuxième ou troisième personne du singulier, à l'imparfait ou au présent. A toi de voir, du moment que tu es à l'aise et que tu prends plaisir à écrire ! La seule obligation est de ne surtout pas écrire en langage sms. Nous sommes tous là pour notre belle langue et ce qu'elle permet, ne lui faisons pas défaut (même dans le flood) ! Si tu as du mal, que tu sais faire des fautes, utilise bonpatron, par exemple. Ce n'est pas une perte de temps, et ça te permettra même de t'améliorer.

Quand tu crées une scène libre, n'oublie pas de préciser le lieu et la date dans la partie Résumé de ta scène (Moins de 110 caractères). Cela permettra l'archivage facile de ton topic une fois qu'il sera terminé. Nous pourrons l'ajouter à la page Chronologie. (Par exemple : « Paris 1e ; le Père Tranquille, brasserie près des Halles ; mardi 26/07/18 ~14h ; Honorine & Gregoire », tu vois, au plus simple !)

Egalement, n'oublie pas de cocher la case contenu adulte dans le cas où ta réponse s'adresse à un public majeur et averti (cela concerne aussi bien un contenu sexuel qu'un contenu gore)(et sur Exit, il y aura forcément des deux, au vu du background). Le RPG est en PEGI 16 (pour violence, grossièreté, peur et sexe). Il est également possible sur Exit de tuer un personnage. C'est un peu la base du RPG : la mort. Fais-toi donc à l'idée que cela peut arriver (même si les MJs éviteront de faire cela sans ton accord). Si c'est entre toi et un autre joueur, prévenez l'équipe administrative qu'il y aura du sang et des tripes.

Exit RPG se déroule en 2018, à Paris, en France. C'est un univers réaliste, donc il ne s'y trouve pas de sorcier, centaure, extra-terrestre ou mutant. Il en va de même pour les armes futuristes style sabre laser, ou les technologies encore inexistantes. Tu peux cependant créer des lieux (bar, café, brasserie, hôtel, etc) qui n'existent pas véritablement à Paris. Tu peux également faire jouer des PNJs selon les situations (serveurs, voisins, passants, etc) sans trop en abuser cependant (si tout Paris t'a vu tuer un homme, ça la fout mal, tu ne crois pas ? Wink)

POUR LES (futurs ou déjà) MAÎTRES DU JEU

Les Maîtres du Jeu permettent aux autres joueurs d'évoluer entre les Cercles d'Exit. Ils interprètent les Victimes, s'occupent des tests RP, lancent donc les Quêtes dans la partie Intrigue, interviennent dans les scènes libres pour rajouter des Evènements inattendus (par exemple, la rame de métro dans laquelle se trouvent vos personnages s'arrête sans prévenir ; un civil débarque alors que vous alliez vous entretuer joyeusement ; etc).

Si tu souhaites être Maître du Jeu (MJ) sur Exit RPG, il faut en faire la demande (le plus simple est de passer par le discord mais tu peux aussi envoyer un MP directement sur Infinite). Une fois la confirmation obtenue, tu pourras créer un compte MJ (avec ton pseudo Infinite donc).

CRÉDITS & REMERCIEMENTS

« EXIT » ©️ Contexte et RPG par Ryhn (2008), idée venant d'une bande dessinée éponyme, par B. Werber, aux éditions Les Intégrales. Le forum appartient à l'équipe administrative. La bannière a été créé par Ezhekiel, sur Elegance Temptation (c'était il y a longtemps, je cite de mémoire, corrigez moi si c'est une erreur !). Toute copie partielle ou totale est strictement interdite. « EXIT RPG » a ouvert ses portes le 01 juillet 2018.


Dernière édition par Jack le Ven 3 Juil - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte : règles et informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXIT : Réussissez votre Mort !  :: « Bienvenue dans notre cercle, camarade ! » :: Centre d'Informations :: Informations-
Sauter vers: